D’abord enseignant en EPS, chanteur d’un groupe Rock, Thomas découvre la danse à la fin des années 80 lors de sa formation de professeur d'EPS à l'Université de Poitiers, puis perfectionne sa formation au Conservatoire national de Région de Poitiers où il obtient la mention très bien.
Vécu comme une révélation, et s'appuyant sur la diversité des capacités acquises dans son passé sportif, il démarre rapidement une carrière de danseur professionnel, d'abord avec Odile Azagury puis avec d’autres chorégraphes tels que A. Abadie, C. Egrot, G. Gréau, S. Seidman, Ali Salmi…
Il entre dans la Cie Tango Sumo en 2003 avec laquelle il défend une certaine idée de "la danse sortie des théâtres" et des lieux conventionnels. A également quelques expériences au théâtre, notamment avec Logomotive théâtre, Estrad Théâtre, Alias Victor Cie.
Il fonde sa propre compagnie en 1994, où il développe d’abord un travail de recherche sur l’immobilité et la notion de présence avec :
> Les Bourgeois de Calais, spectacle de rue joué d’abord en solo puis à six danseurs de 1994 à 2004.
> En 1998, Un bleu pâle inquiétant, spectacle joué en salle, pour quatre musiciens et un danseur/chanteur sur le thème d’Arthur Rimbaud, co-produit par le centre culturel de Beaulieu-Poitiers, les 3 cités et la ville de Poitiers.
> En 2000 avec L’Ankou, co-produit par le Conseil Régional Poitou Charentes, création pour huit acteurs, musiciens, danseurs et comédiens, il commence à introduire des chevaux dans ses spectacles.
Il est aujourd’hui installé en Bretagne à Plougrescant où il travaille plus spécifiquement dans la relation Danse/Cheval.